Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un hobbit à Madrid
22 août 2009

Les creperies à Madrid

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marta. Pour fêter ça, je l'ai emmené hier à la creperie, depuis le temps qu'elle me tannait pour manger une galette, c'était chose faite.
On arrive donc à La Crêperie (C/ Concha Espina), bel endroit, accueil sympa, rien à dire. On commande, bien sur à des tarifs exorbitants pour une crêpe (6€ environ la complète si je me souviens bien), enfin ça, c'est la capitale on ne peut pas être surpris.
Arrive dans mon assiette, une crêpe, plié en 4 comme on fait dans la poêle chez nous, petite, avec des chips ou frites c'est selon, j'ai pas trop su faire la différence. Et le crime suprême, j'ai utilisé le mot crêpe exprès, car ce n'était pas une galette, c'était une salée qu'on avait commandé, et on s'est retrouvé avec des crêpes, pas de blé noir en Espagne !!! J'ai halluciné. Les Creperies sont appelés comme ça, comme en français, avec en plus écrit à côté, restaurant français. AH AH la bonne blague, j'ai jamais vu une galette de froment, ni non plus des frites avec ma galette et encore moins ne pas trouvé de cidre sur la carte !
Bref une très mauvaise surprise. Surtout pour la crêpe au chocolat. Je me suis dit : bon, si c'est des froments, autant en prendre une. Il m'est arrivé une crêpe banale, tout étalée, froide, avec une sorte de chocolat de nappage dessus chaud, dégueulasse, avec une boule de glace de vanille qui elle était tout ce qu'il y avait de plus normalle, c'était une glace quoi, tout ça au prix de 6,20€, t'es content !
Bref le principal c'est que Marta ait aimé. Je ne peux pas en dire autant mais bon maintenant je sais à quoi m'attendre. Quand je reviendrais en France, c'est clair, je me fais une bonne grosse crêperie !

Publicité
Commentaires
K
je te rassure, il existe de vraies crêperies qui font de vraies galettes. Exemple : http://11870.com/pro/crperie-breizh
Un hobbit à Madrid
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité