Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un hobbit à Madrid
13 novembre 2009

Bars et restos sympas de Madrid

Difficile de trouver des bars et des restos sympas dans Madrid face aux nombres de lieux que l'on trouve dans la capitale ibérique. Néanmoins on y trouve des lieux charmants et agréables: Visite.

On peut commencer par El Tigre, (Calle de las Infantas 30, metro Gran Via). Ce bar est une institution, un passage obligé. Il suffit d'y commander una caña (un verre de bière, l'équivalent de notre galopin) et on vous sert une assiette remplie de tapas (assortiment de tortilla, lomo, croquettas, ...). C'est l'endroit idéal pour manger gratuit ! Par contre, il ne faut pas clostrophobe, le bar est constamment bondé et on peut à peine y bouger les bras !

Autre lieu, autre ambiance, le Café de Las Estrellas, situé derrière la Plaza de España, dans un quartier très charmant et agréable, cinés, restos gastonomiques, bars a cocktails, ... Cette petite taverne présente une bonne carte de vins et bières. La déco y est agréable, lieu d'expos photos, et l'endroit est calme. Idéal pour sortir en couple.

Tout proche, on trouve le Cafe sin Nombre, (calle Conde Duque, 10) où l'ambiance est idéale pour un fin de soirée entre amis. Bougies, lumières tamisées, expos photos, fauteuils, l'endroit est très sympa. 

Pour diner, Paparazzi (C/ Sor Ángela De La Cruz 22, métro Cuzco), restaurant italien, est une bonne adresse. La cuisine y est distinguée et à prix abordable (20-25€ par personne), ici vous ne trouverez pas de simples pizzas ou pates, la cuisine est relevée et originale. Le service est impecable, on est accueilli par le chef du restaurant et la déco est recherchée, les murs sont couverts de photos. Ce restaurant, qui a 3 adresses, fait partie de la chaine VIPS (privilèges, réductions avec la carte)

Au Moe, vous trouverez un club de jazz assez original pour écouter de la bonne musique en live et le plus souvent gratuit. Par contre, les tarifs sont très cher, on paye en fait le prix du concert dans les consommations. Dans le même genre, El Junco, métro Alonzo Martinez, est un bon club de jazz, on on peut voir des concerts tous les jours.

Au fur et à mesure, je vous présenterais des bars et restos sympas, pour les gens qui viennent passer quelques jours dans la capitale, sans se saouler toutes les nuits !

Publicité
Commentaires
Un hobbit à Madrid
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité